Fermeté persistante sur le marché des engrais malgré des signes d’apaisement
Le marché des engrais azotés reste sous tension, bien que la hausse des prix semble marquer une pause.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le prix de la solution azotée demeure ferme au départ de Rouen, dans la continuité des dernières semaines. L’offre limitée et des besoins toujours présents maintiennent la pression haussière. À noter que les prix déjà élevés pourraient limiter de nouvelles augmentations à court terme. Sur le rapproché le risque reste important et pousse les producteurs à sécuriser les approvisionnements pour mars et début avril afin d’éviter toute tension logistique. Toutefois, une détente des cours pourrait intervenir en avril-mai, en raison du ralentissement saisonnier des flux mondiaux.
Les tarifs de l’ammonitrate restent stables. Son attractivité diminue face à l’urée qui conserve un écart de prix de plus en plus favorable.
Sur le marché des engrais phosphatés, les tensions persistent mais sans emballement des prix, déjà très élevés. Pour la nouvelle campagne, l’incertitude persiste. L’absence de nouveaux volumes sur le marché et des facteurs géopolitiques complexes – notamment les relations entre la Russie et les États-Unis ainsi que l’évolution des prix du gaz – maintiennent une visibilité limitée sur l’évolution des prix. Si le risque d’une nouvelle flambée semble réduit, les tensions sur les disponibilités restent d’actualité pour le moment.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :